Informations utiles

La section informations utiles donne une foule de réponses aux questions les plus fréquemment posées, notamment sur nos politiques de remboursement.

  • Les échanges de billets sont uniquement réservés aux abonnés.
  • Les demandes d’échange de billets doivent être formulées en personne à la billetterie du Grand Théâtre de Québec au moins 24 h avant la date de représentation prévue.
  • Des frais d’échange de 2 $ (frais Billetech) par billet sont applicables.
  • Les remboursements de billets n’ont lieu qu’en cas de force majeure annoncé préalablement sur le letrident.com par la direction du Théâtre du Trident.
  • La décision d’annuler une représentation sera déterminée par l’accessibilité à la salle tel qu’évaluée par Transport Québec et le Réseau de transport de la Capitale.

Un billet ne peut être remplacé s’il est perdu, volé ou endommagé. Vous êtes entièrement responsable de conserver vos billets dans un endroit sécuritaire.

Vous êtes responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle inscrits sur votre billet. Le Théâtre du Trident ne se porte pas responsable des retards ou absences.

En cas de retard, le Théâtre du Trident n’est pas tenu de vous assigner les sièges indiqués sur vos billets. Le personnel d’accueil en place vous accompagnera dans la salle selon les consignes transmises par la production.

Âge requis

À moins d’avis contraire, les enfants âgés de moins de 10 ans ne sont pas admis aux représentations présentées au Trident

Ateliers étincelles

Les enfants âgés entre 6 et 12 ans se retrouvent en salle de répétition pour un atelier créatif pendant que les adultes profitent de la pièce à l’affiche. À la fin de la représentation, les parents rejoignent les enfants pour découvrir leurs créations. Les Étincelles prennent place tous les samedis de la 4e semaine.

Tarif de 10$ par enfant. Réservations requises : 418 643-6389.

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Grand Théâtre de Québec
269, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 2B3

Accessible par autobus du Réseau de transport de la Capital

  • Parcomètres (horodateur) dans les rues avoisinantes.
  • Stationnement extérieur ($) du Grand Théâtre de Québec, accessible par la rue Saint-Amable.
  • Stationnement intérieur ($) de l’édifice J.-A.Tardif, accessible par trois entrées différentes. Situé à l’angle des rues de Claire-Fontaine et Saint-Amable.
  • Stationnement extérieur ($) sur l'Avenue Salaberry (entre René-Lévesque et Chemin Sainte-Foy).

    AFIN QU'AUCUN MOT NE VOUS ÉCHAPPE !

    Il existe un système de transmission FM à faible portée pour les personnes malentendantes. Procurez-vous le gratuitement au vestiaire du Grand Théâtre de Québec.

    Vous pouvez aussi utiliser votre propre baladeur. Synthonisez le 98,5 sur la bande FM lors de votre visite à la Salle Octave-Crémazie.