Mot de la directrice artistique

Soif
d'absolu

«Je pense que mon coeur va exploser.»

Depuis l’adolescence, je lutte de façon cyclique contre le désenchantement. Je me bats pour ne pas abdiquer devant la haine, le mépris, le désengagement, la bureaucratie, les aliénations, les horreurs, la cruauté, les injustices, la mort. Ce qui me sauve in-extremis? La lumière dans l’œil de l’autre, un mot d’esprit, une preuve de compassion, les désirs ardents de changer le monde, la musique comme un baume, la littérature qui nous happe, la danse qui guérit tout, l’amitié qui résiste aux tempêtes, les idées nouvelles, les soifs d’absolu, les appétits partagés, la connaissance qui change le monde. J’aime passionnément le théâtre, parce qu’il peut être tout ça. Parce qu’un bon spectacle de théâtre s’avère une excellente façon de ré-enchanter notre monde pour le rendre plus beau, plus conscient, plus vibrant.

C’est à tout ça que j’ai pensé en programmant cette saison; vous présenter cinq ravissements pour le cœur et l’esprit: un chef d’œuvre indéniable, un classique québécois présenté pour la première fois au théâtre, un Shakespeare revisité avec inventivité, une brillante découverte et une création tissée serrée avec vos histoires.

«Je pense que mon cœur va exploser.» C’est ce que m’a dit hier une jeune scénographe lorsqu’elle testait son décor sur lequel elle avait tant travaillé. C’est aussi la sensation qu’on peut éprouver juste avant d’entrer en scène. Cela témoigne, entre autres, de la générosité et de l’engagement de nos artisans qui donnent tout pour que la magie opère en vue de vous offrir le meilleur théâtre.

Alors, chères spectatrices, chers spectateurs, soyez les bienvenus au Théâtre du Trident, on vous y attend avec tout notre feu et notre fougue.

Signature directrice@2x 59db7fbfd6d901a1105668e713f29178af9db3856819a76df4277b2c1db0c8e0

Anne-Marie Olivier
Directrice artistique et codirectrice générale

Saison 16/17 du Trident

Information supplémentaire


À l'affiche durant la saison

Partager la page