Mot de la directrice artistique

À l’aube de nos cinquante ans, tout nous semble possible.

La mission principale du Trident demeure de présenter des classiques en les ancrant aux enjeux criants du présent. Nous voyons grand pour la suite de l’histoire, portés par vous, par votre passion et votre fidélité.

Nous poursuivons sur notre lancée en vous proposant encore cette année des productions d’envergure. Nous vous offrons de grandes épopées portées par des créatrices et des créateurs investis: Roméo et Juliette, Les Plouffe, Eldorado, Le Cercle de craie caucasien, La duchesse de Langeais; des distributions imposantes, des valeurs sûres, de grandes histoires où les revers du destin croisent la petite et la grande histoire.

Au cœur de notre institution, brûle cette envie de se dépasser, toujours. À bien y penser, il s’agit vraiment d’histoires de cœur, des cœurs à l’ouvrage, mais surtout des coups de cœur pour des œuvres et des créateurs généreux, de leur talent, de leur fougue. Notre boulot, s’il est bien fait, fera en sorte que tous ces cœurs, les vôtres comme les nôtres, battent au même diapason. Cette quarante-neuvième saison se compare à un navire qui gonfle ses voiles; nous mettons le cap vers ce demi-siècle de théâtre, émus du chemin parcouru et excités du chemin à défricher. Nous avons pensé cette saison comme une prémisse à la grande fête que nous préparons déjà.

Rêver haut et fort avec vous à nos côtés demeure un énorme privilège.

Je vous souhaite une belle et grande 49e saison, chères spectatrices et chers spectateurs.

Anne-Marie Olivier
Directrice artistique et codirectrice générale

Saison 2019•2020 du Trident