Mot de la directrice artistique

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes fébriles à l’idée de vous retrouver. Nous avons tellement hâte à ce retour en salle.La saison que nous vous proposons est exceptionnelle. J’ose avancer ici, qu’il s’agira d’une saison marquante, avec cinq grands spectacles, cinq grands coups de cœur.

Le Meilleur des mondes, une adaptation mordante, terriblement actuelle, intelligente, drôle et poignante de ce classique de la littérature. Une fresque divertissante quasi- prophétique.

Salle de nouvelles, un texte qui a connu énormément de succès à Londres et à New York, une superbe production qui vous livre un récit extrêmement bien ficelé, qui montre le côté impitoyable du monde des médias.

Cabaret, une grande fête avec vingt artistes sur scène, musiciens, comédiens-chanteurs. Cabaret demeure un joyau à part, comme si les périodes plus sombres de notre histoire nous poussaient à célébrer férocement et à devenir l’essence de notre être.

Run de lait,une pièce de théâtre documentaire qui changera notre point de vue sur une question qui nous concerne tous. Une pièce choc qui vous mènera d’une révélation à une autre.

Et Un ennemi du peuple, une pièce d’Ibsen, qui vous étonnera tant par sa modernité que par l’écho incroyable qu’elle porte encore aujourd’hui.

Une saison citoyenne, engagée et divertissante au plus haut point. Une saison comme une récompense après des temps de solitude et d’inquiétude.

Regardez-la de plus près, voyez les formidables artistes qui la défendent. Nous vous attendons, nous sommes impatients, le cœur gonflé d’excitation.

Anne-Marie Olivier

Information supplémentaire


À l'affiche

Partager la page