Informations utiles

La section informations utiles donne une foule de réponses aux questions les plus fréquemment posées, notamment sur les mesures prises en lien avec la COVID-19.

Le Trident et le Grand Théâtre ont à cœur la santé de leurs clientèles, de leurs employés et de leurs artistes et prendront toutes les précautions nécessaires afin d’assurer leur sécurité.

Afin d'assurer la sécurité de tous, ces mesures ont été mises en place:

  • Des stations de désinfection à mains ont été installées à plusieurs endroits.
  • Des pastilles de distanciation ont été apposées au sol.
  • Des parcours à sens unique ont été créés.
  • Seuls les billets numériques sont acceptés. Nous vous invitons donc à présenter votre billet sur mobile. Vous pouvez également imprimer votre billet à la maison et le présenter sur papier si l’option mobile n’est pas une possibilité pour vous.
  • Les guichets de la billetterie sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, le service téléphonique de la billetterie est accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h au 418 643-8131 ou au 1 877 643-8131.
  • Les spectacles sont présentés sans entracte pour limiter les déplacements à l’intérieur du Grand Théâtre.
  • Les vestiaires sont fermés.
  • Le port du masque est obligatoire. Il est toutefois possible de le retirer lors du spectacle, lorsque vous êtes assis à votre siège.
  • Des procédures rigoureuses de désinfection ont été mises en place et la fréquence de nettoyage des toilettes, tables, poignées de porte et autres surfaces sensibles a été augmentée.
  • Partout, de l’affichage rappelle les différentes consignes à respecter.

Aucun échange de billet n’est possible pour la programmation Les grandes retrouvailles.

  • Les remboursements de billets n’ont lieu qu’en cas de force majeure annoncé préalablement sur le letrident.com par la direction du Théâtre du Trident.
  • La décision d’annuler une représentation sera déterminée par l’accessibilité à la salle tel qu’évaluée par Transport Québec et le Réseau de transport de la Capitale.

Un billet ne peut être remplacé s’il est perdu, volé ou endommagé. Vous êtes entièrement responsable de conserver vos billets dans un endroit sécuritaire.

Vous êtes responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle inscrits sur votre billet. Le Théâtre du Trident ne se porte pas responsable des retards ou absences.

Accès aux spectacles :

Ce qu’on respire sur Tatouine et Les Barbelés : Entrée des artistes, située au coin boulevard René-Lévesque et avenue Turnbull

Exercices de style et La Sagouine : Entrées principales du Grand Théâtre de Québec, situées aux coins boulevard René-Lévesque et rue de Claire-Fontaine, et rue Jacques-Parizeau et rue Claire-Fontaine.

Dans le cadre de la programmation Les grandes retrouvailles, nous vous invitons à arriver 20 minutes à l’avance afin de faciliter l’attribution des sièges qui sera faite à l’arrivée. Veuillez noter également que seuls les ménages complets pourront entrer dans la salle.

Dans le cadre de la programmation Les grandes retrouvailles, aucun retardataire ne sera admis dans la salle une fois le spectacle commencé.

Âge requis

À moins d’avis contraire, les enfants âgés de moins de 10 ans ne sont pas admis aux représentations présentées au Trident

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Grand Théâtre de Québec
269, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 2B3

Accessible par autobus du Réseau de transport de la Capital

  • Parcomètres (horodateur) dans les rues avoisinantes.
  • Stationnement extérieur ($) du Grand Théâtre de Québec, accessible par la rue Jacques-Parizeau.
  • Stationnement intérieur ($) de l’édifice J-A.Tardif, accessible par trois entrées différentes. Situé à l’angle des rues de Claire-Fontaine et Jacques-Parizeau.
  • Stationnement extérieur ($) sur l'Avenue Salaberry (entre René-Lévesque et Chemin Sainte-Foy).

Malheureusement, dans le cadre de la programmation Les grandes retrouvailles, aucune aide à l’écoute ne sera disponible.

Les activités en salle du Trident étant suspendues jusqu'à nouvel ordre, nous ne pouvons accepter aucune demande de commandite pour le moment.

Merci de votre compréhension.

Le Trident assume un rôle moteur dans la vie culturelle collective par son action auprès du public et auprès du milieu artistique. Il appuie également divers organismes de sa communauté dans l’atteinte de leurs objectifs en octroyant des dons de billets de spectacles*.

En raison du nombre important de sollicitations reçues annuellement et afin d’assurer l’équité et la diversification auprès des organismes bénéficiant d’un appui, le Trident a mis en place une Politique d’acceptation de dons de billets.

Critères d’admissibilité

Le Trident privilégiera les demandes provenant:

  • d’organismes locaux et sans but lucratif œuvrant principalement dans les domaines des arts et de la culture;
  • les demandes d’organismes dont la mission principale diffère de ce qui est mentionné précédemment pourront aussi être considérées, particulièrement si leur mission contribue au décloisonnement des personnes vulnérables ou marginalisées par la culture ou tout autre moyen.

Le Trident refusera les demandes provenant :

  • d’organismes engagés dans une activité de lobbying, de militantisme ou de revendication;
  • d’un parti politique, d’organisations politiques ou de groupes prônant une idéologie politique;
  • de projets individuels;
  • de conférences ou réunions.

Le Trident évaluera les demandes de dons en tenant compte des éléments suivants:

  • la nature de l’organisme demandeur;
  • la nature de la demande;
  • l’historique des dons de billets déjà versés le cas échéant.

Visibilité

L’organisme qui reçoit un don de billets du Trident doit en faire la mention sur ses différentes plateformes de communication.

Faire une demande de dons de billets

Le Trident invite les organismes qui souhaitent faire une demande à remplir ce formulaire un mois avant la tenue de leur événement.


*Le choix des spectacles et les jours de représentations choisies sera fait à la discrétion du Trident.

Information supplémentaire

Billetterie Abonnement

Partager la page