Informations utiles

La section informations utiles donne une foule de réponses aux questions les plus fréquemment posées, notamment sur les mesures prises en lien avec la COVID-19.

Info Covid-19

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau, et souhaitons vous donner des informations importantes à ce sujet.

Si vous avez reçu un diagnostic positif, si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou si vous avez été en contact direct avec une personne infectée, nous vous prions de ne pas vous présenter au Grand Théâtre.

Le port du masque n’est plus requis dans les lieux publics depuis le 14 mai 2022. Notez qu’aucun remboursement ne sera accordé en raison de ce changement aux mesures sanitaires. Chaque visiteur du Grand Théâtre est toutefois libre de porter un masque de façon volontaire.

Afin d’assurer la sécurité de tous, ces mesures ont été mises en place:

  • Des stations de désinfection à mains ont été installées à plusieurs endroits.
  • Des procédures rigoureuses de désinfection ont été mises en place et la fréquence de nettoyage des toilettes, tables, poignées de portes et autres surfaces sensibles a été augmentée.

Le Grand Théâtre et le Théâtre du Trident ont à cœur la santé de leurs clientèles, de leurs employés et des artistes. Toutes les précautions nécessaires seront prises afin d’assurer leur sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension, et de votre soutien!

Restauration

Lors de votre prochaine visite au Trident, offrez-vous une expérience enrichie dans le décor moderne et feutré du STUDIOTELUS. Assurés par leur nouveau partenaire Chez Rioux & Pettigrew, les services de restauration et de bar distinctifs feront de votre soirée, un souvenir mémorable!

Pour plus d’informations et pour réserver votre table, visiter le site du Grand Théâtre de Québec.

STUDIOTELUS :
Ouvert les soirs de spectacle

Service de bar :
Offert les soirs de spectacle

Service de repas :
Offert certains soirs de spectacle
Voir la disponibilité

Coordonnées :
STUDIOTELUS
Grand Théâtre de Québec
418 694-4448 poste 103

Échange de billets

Les échanges de billets sont uniquement réservés aux abonnés.

Les demandes d’échange de billets doivent être formulées à la billetterie du Grand Théâtre de Québec au moins 24 h avant la date de représentation prévue.

Des frais d’échange de 2,25 $ (frais de billetterie) par billet sont applicables.

Remboursement de billets

  • Les remboursements de billets n’ont lieu qu’en cas de force majeure annoncé préalablement sur le letrident.com par la direction du Théâtre du Trident.
  • La décision d’annuler une représentation sera déterminée par l’accessibilité à la salle tel qu’évaluée par Transport Québec et le Réseau de transport de la Capitale.

Billet perdu ou volé

Un billet ne peut être remplacé s’il est perdu, volé ou endommagé. Vous êtes entièrement responsable de conserver vos billets dans un endroit sécuritaire.

Emplacement, date et heure du spectacle

Vous êtes responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle inscrits sur votre billet. Le Théâtre du Trident ne se porte pas responsable des retards ou absences.

Afin d’assurer une entrée en salle plus fluide, nous vous invitons à arriver 30 minutes avant le début de votre spectacle. Les billets électroniques sont à privilégier.

Retardataires

Aucun retardataire ne sera admis dans la salle une fois le spectacle commencé.

Enfants

ÂGE REQUIS

À moins d’avis contraire, les enfants âgés de moins de 10 ans ne sont pas admis aux représentations présentées au Trident

Tempête de neige

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Se rendre au théâtre du Trident

Grand Théâtre de Québec
269, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 2B3

Accessible par autobus du Réseau de transport de la Capital

Stationnement

  • Parcomètres (horodateur) dans les rues avoisinantes.
  • Stationnement extérieur ($) du Grand Théâtre de Québec, accessible par la rue Jacques-Parizeau.
  • Stationnement intérieur ($) de l’édifice J-A.Tardif, accessible par trois entrées différentes. Situé à l’angle des rues de Claire-Fontaine et Jacques-Parizeau.
  • Stationnement extérieur ($) sur l’Avenue Salaberry (entre René-Lévesque et Chemin Sainte-Foy).

Aide à l’écoute

Des systèmes de transmission FM à faible portée sont disponibles gratuitement au vestiaire. Il est également possible d’utiliser son propre baladeur pour bénéficier d’un support auditif. Pour la salle Octave-Crémazie, syntonisez le 98,5.

Objets perdus

Pour toute information concernant un objet perdu, merci de contacter le 418-643-8111 poste 8911

Politique d’acceptation de dons de billets

Le Trident assume un rôle moteur dans la vie culturelle collective par son action auprès du public et du milieu artistique. Il appuie également divers organismes de sa communauté dans l’atteinte de leurs objectifs par l’octroi de billets de spectacles*.

Afin d’assurer une cohérence entre les organismes soutenus et les valeurs organisationnelles du Trident une Politique d’acceptation de dons de billets a été instaurée.

Le Trident privilégiera les demandes provenant:

  • d’organismes locaux et sans but lucratif œuvrant principalement dans les domaines des arts et de la culture;
  • d’organismes dont la mission contribue au décloisonnement des personnes vulnérables ou marginalisées;
  • d’organismes qui favorisent l’inclusion et l’appartenance à la communauté par une sortie au théâtre.

Le Trident ne pourra donner suite aux demandes provenant :

  • d’organismes engagés dans une activité de lobbying, de militantisme ou de revendication;
  • d’un parti politique, d’organisations politiques ou de groupes prônant une idéologie politique;
  • de projets individuels;
  • de conférences ou réunions.

Le Trident évaluera les demandes de dons en tenant compte des éléments suivants:

  • la nature de l’organisme demandeur;
  • la nature de la demande;
  • l’historique de dons de billets déjà versés.

Faire une demande de dons de billets

Le Trident invite les organismes qui souhaitent faire une demande à remplir ce formulaire un mois avant la tenue de leur événement.

*Le nombre de billets distribués annuellement, le choix des spectacles ainsi que des dates de représentations proposées sont à la discrétion du Trident.