ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE

Un théâtre ouvert, inclusif et à l’écoute

Il nous faut des espaces dédiés à la réjouissance plutôt qu’à la bien-pensance. Des lieux pour se rassembler au lieu de s’isoler, pour prévenir collectivement la polarisation idéologique. Des lieux pour s’armer de nuances, de nouvelles idées. Il faut que le théâtre soit un lieu de pardon, d’abandon, un lieu qui prône le doute et l’incertitude, l’euphorie et la métamorphose. 
Olivier Arteau


Aide à l’écoute

Des systèmes de transmission FM à faible portée sont disponibles gratuitement au vestiaire. Il est également possible d’utiliser son propre baladeur pour bénéficier d’un support auditif. Pour la salle Octave-Crémazie, syntonisez le 98,5.

Audiodescription

Le procédé consiste à décrire en direct des éléments visuels importants entre les plages de dialogue. Le tout dans le but de permettre une meilleure compréhension de l’intrigue aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Le Trident proposera une représentation avec audiodescription de la pièce Coup de vieux. La date sera confirmée ultérieurement.

Langue des signes québécoise (LSQ)

Afin d’encourager l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes, toutes les représentations de la pièce Pompières et pyromanes seront interprétées en langue des signes québécoise.

Personne à mobilité réduite

La Salle Octave-Crémazie est accessible aux gens à mobilité réduite : les sièges de la rangée P se situent au même niveau que l’entrée de la salle et celle-ci dispose de quatre espaces réservés pour les personnes en fauteuil roulant. Il est toutefois fortement recommandé d’acheter vos billets à l’avance puisque le nombre est limité.

Des places de stationnements sont aussi disponibles devant le Grand Théâtre de Québec pour les détenteurs d’une vignette pour personnes handicapées. Le personnel assurera un accueil dans le hall principal et saura vous diriger au besoin.

Accompagnateur et accompagnatrice

Si vous êtes détenteur de la Carte Accompagnement Loisir (CAL), ou de la carte de la Fondation de l’Institut National Canadien pour les Aveugles (INCA), vous pouvez obtenir un billet gratuit d’accompagnateur ou accompagnatrice.

Payez ce que vous pouvez

Le Trident, en collaboration avec le Grand Théâtre de Québec, rend cinquante places disponibles dans la catégorie de prix « payez ce que vous pouvez » pour une représentation de chacune des productions. Les billets « payez ce que vous pouvez » sont disponibles à la vente le jour même des représentations, au guichet et en ligne. Le prix de base de « payez ce que vous pouvez » est établi à 15 $ ( incluant les taxes et les frais de service ) et peut être bonifié par tranches de 5 $, selon la capacité de payer de chacun des spectateurs. Les dates des représentations « payez ce que vous pouvez » sont déjà déterminées au calendrier.


Pour toute information ou question concernant l’accessibilité universelle : info@letrident.com

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé sur le développement de ces nouvelles initiatives!