LE MOT DE L’ÉQUIPE DU TRIDENT

Le théâtre est définitivement un sport d’équipe.

Propulsés par la vitalité de ces onze cœurs, nous tentons, saison après saison, de rejoindre les vôtres. Chaque membre de cette précieuse équipe s’affaire à répondre aux défis artistiques les plus audacieux lancés par les créateur·rice·s les plus convoité·e·s de la scène artistique actuelle, à rejoindre les publics les plus éclectiques, peu importe leur âge ou leur provenance, à étonner davantage la plus jeune génération, à inspirer avec éloquence nos aïeux et à vous émouvoir, à chaque instant.

Il y a, dans cette prochaine saison, tout le nécessaire pour appréhender la suite du monde avec toujours plus de délicatesse, de nuances et d’empathie. Chaque histoire, portée par des narratifs enivrants, raconte les tremblements émotifs de celles et ceux que nous entendons trop peu : qu’ils soient de Wendake ou d’Angleterre, qu’ils soient de la génération Z ou de l’âge d’or, qu’ils soient racisés, toxicomanes, croyants et pratiquants, issus de l’aristocratie ou de la classe ouvrière, ils ont leur place chez nous. Nous tâcherons de répondre à d’épineuses questions éthiques par le biais d’antihéros qui cherchent définitivement la lumière. Plus d’une centaine d’artistes vous présenteront leur vision de l’amour, de la jalousie, du doute et de la tragédie. Ils pulsent de hâte, comme nous, de vous rencontrer dans les prochains mois.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit… de rencontres. Le théâtre est le fruit de contacts parfois fortuits, toujours inspirants et engagés qui cherchent à vous atteindre, le temps d’un bref instant. Merci de croire en ces fugaces moments d’euphorie et de questionnements… on n’est jamais à l’abri d’un constat ou d’une émotion qui aurait le potentiel de nous transformer à jamais.

Et c’est pour ça qu’on est là.

Olivier, Marc-Antoine, Mylène, Sophie, Véronic, Joanie, Savina, Jérôme, Laurence, Julie et Janie.